Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Témoignages
Témoignages
Damien KOCH
Gérant

WATCH AND STRAP

WATCH AND STRAP, dirigée par Damien KOCH propose des montres de deux marques suisses reconnues. Elles sont importées et distribuées en contrat d’exclusivité en France et le service après-vente est assuré par Damien. Vous y découvrirez aussi des montres sur-mesure conçues et produites par Damien pour des entités professionnelles. Après une année de réflexion et de mise en œuvre, Damien a lancé sa première collection de montres grand public en 2013 sous la marque HOF WATCHES dont le premier modèle est la SEASHORE.

Passionné de micromécanique et d’horlogerie, Damien a d’abord été assistant chirurgien puis pilote d’avion avant de s’installer sur paris. Il travaillait alors dans une société de gestion en tant que directeur commercial spécialisé dans l’intégration de sociétés rachetées par le groupe. Désirant revenir à sa passion, Damien monte un atelier privé de conception et réparation horlogère où il y travaille les soirs et week-end. Cette auto-entreprise lui a permis de tester le marché. Il a pu  constater qu’il y avait une forte demande dans le domaine de l’horlogerie avec la recherche de montres se différenciant des Rolex et autres grandes marques et concernant la réparation de montres anciennes. Il se lance et crée en 2009 WATCH AND STRAP.

Il a ensuite été approché par une première société suisse, intéressée par son entreprise, avec laquelle il a noué un partenariat d’exclusivité. Il importe et distribue les montres de la société suisse et assure aussi le service après-vente. Ce partenariat lui a permis d’être reconnu dans le domaine de l’horlogerie et de se créer une aura auprès des amateurs et collectionneurs. Une deuxième société suisse, Paul Picot, le contact pour nouer une collaboration. Il sera aussi le seul revendeur de cette marque en France. Par la suite, Damien, gagnant en crédibilité grâce à ces partenariats, est contacté par des entités professionnelles pour concevoir et produire des montres en série limitée. Parmi ces clients, on peut notamment citer la Brigade Anti-terroriste et la douane.

Ce qui attire les clients et organismes professionnels en travaillant avec Damien, c’est son approche de l’horlogerie. Etant un passionné et possédant un savoir-faire, Damien souhaite que chaque série de montre qu’il conçoit raconte une histoire. Il prend le temps de rencontrer le client dans l’espace showroom qu’il a installé dans son atelier, de le connaitre et d’analyser sa demande afin de lui proposer un modèle qui lui conviendra. Le client est plongé dans l’univers de Damien qu’il partage avec aisance.

                                                 

Les montres conçues par Damien sont comme des bijoux. Réalisées en petites quantités, elles créent un sentiment d’exclusivité et d’appartenance à un cercle de connaisseur. Il vend du bonheur.

Toujours en train d’innover, Damien a pour objectif de déposer des brevets afin de se positionner sur le marche pour avoir un avantage concurrentiel et parce que pour lui « l’innovation est indissociable de la conception ».

WATCH AND STRAP n’a pas fini de se grandir et de faire parler. En effet, Damien explique qu’« il faut quelques mois pour faire un projet et toute une vie pour le développer ».

Dans le cadre du développement de son activité, Damien a fait appel à Val de Marne Actif Pour l’Initiative qui lui a accordé un prêt d’honneur de 15 000€.

Passionné d’horlogerie, visitez le site internet de WATCH AND STRAP :

    


Tous les témoignages  |   Retour

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité