Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Témoignages
Témoignages
Lai Ling LEUNG
Gérante

Librairie des Ponceaux

Lai Ling LEUNG, 43 ans, a passé 17 ans dans la restauration, d’abord en tant que serveuse pui maître d’hôtel. Suite à un licenciement économique, elle décide de saisir cette opportunité pour devenir son propre patron.

Lors de la recherche d’un commerce à reprendre, Lai Ling se base sur un critère primordial : la nécessité d’avoir un contact direct avec sa future clientèle. Elle trouve un commerce à reprendre à Villiers-sur-Marne ayant pour activité PMU, presse et librairie qui lui convient et où les interactions avec les clients sont quotidiennes.

Introduite par la cédante, Lai Ling LEUNG prend rapidement ses marques auprès de la clientèle constituée principalement d’habitués.

De nature souriante et optimiste, Lai Ling est appréciée de ses clients qui savent qu’ils seront accueillis chaleureusement. « C’est comme un petit village », décrit-elle cette relation créée avec les habitants des environs, « chacun prend soin de l’autre. Par exemple, pendant le pic de pollution de mars, un de mes clients est allé à la pharmacie pour acheter un produit pour les yeux. Il avait vu que la pollution m’affectait».

Par ailleurs, surfant sur l’attrait des cigarettes électroniques par les consommateurs, Lai Ling commercialise actuellement cigarettes et recharges et espère que cette nouvelle offre va trouver son public.

8 mois de préparation ont été nécessaires pour monter le projet. L'activité a démarré en Juin 2013 avec le soutien de Val de Marne Actif Pour l'Initiative qui lui a accordé un prêt NACRE de 10 000€ et une garantie bancaire de 24 500€ (soit 70% du montant de son prêt bancaire).

Activité : 
Commerce de PMU, presse, librairie

Date de création : 
2013

Statut : 
Entreprise individuelle

Outils mobilisés :
Prêt NACRE, Garantie FGIF

Projet accompagné par : 
VMAPI

Adresse : 
2 rue Louise adelaïde
94350 Villiers-sur-Marne
Tous les témoignages  |   Retour

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité