Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Actualités
Actualités
Aide à l’embauche spécifique pour les petites et moyennes entreprises (PME)

Embauche PME : une aide à l’embauche spécifique pour les petites et moyennes entreprises (PME)

Cette prime «Embauche PME » d’un montant de 4 000 euros est versée trimestriellement, pour toute embauche en CDI ou CDD de plus de 6 mois.

Elle équivaut, pour un salarié rémunéré au SMIC, à une prise en charge à 100% des cotisations patronales pendant deux ans.

Elle est valable pour les embauches réalisées entre le 18/01/2016 et le 31/12/2016, pour des salaires jusqu'à 1,3 fois le SMIC (soit 22877 € bruts annuels pour une durée de travail hebdomadaire de 35 heures.

Cette prime est cumulable avec l'ensemble des autres aides existantes telles que la réduction générale pour les bas salaires, le CICE, le pacte de responsabilité et de solidarité.

La demande est simple et s'effectue dans les 6 mois suivant la signature du contrat via le formulaire d'aide d'embauche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : idf.direccte.gouv.fr et travail-emploi.gouv.fr ou le 09 70 81 82 10 (appel non surtaxé).

Retour

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Guide la première embauche
La DIRECCTE - UT 94 vient d'éditer un petit guide à destination des TPE-PME du département qui recrutent leur 1er salarié. Au programme : identifier les besoins et recruter le bon candidat, accomplir les formalités administratives, mobiliser les aides existantes.

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité