Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Actualités
Actualités
La Dynamo : un nouvel incubateur à Créteil

Le territoire Grand Paris Sud Est Avenir va ouvrir en septembre 2019 un nouvel incubateur à Créteil l'Echat, dédié aux projets innovants dans les domaines de la santé, du numérique, du véhicule décarbonné et intelligent ou de l'éco-construction. L'appel à candidature est ouvert !

  • Pour qui ?

Pour intégrer l’incubateur, il faut :

    • Porter une idée de création d’entreprise qui nécessite d’être approfondie et formalisée en un véritable projet ;
    • Porter un projet innovant relevant notamment des domaines de la santé, du numérique, du véhicule décarboné et intelligent et de l’éco-construction ;
    • Etre en capacité de consolider son projet sur une période d’un an.

 Quelle offre de services ?

 Plusieurs modules d’accompagnement sont proposés aux incubés pour les aider à construire et concrétiser leur projet de création d’entreprise :

  • Un référent entrepreneuriat de GPSEA présent pour les incubés au quotidien ;
  • Un suivi régulier du projet dans le cadre du dispositif régional Entrepreneur # Leader par nos partenaires BGE-Adil, VMAPI, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne ;
  • Un programme d’ateliers et d’événements donnant des clés pour bien construire son projet ;
  • Possibilité de former un binôme avec un « mentor », un chef d’entreprise expérimenté désireux de partager son expérience et son carnet d’adresse avec le porteur de projet ;
  • Des temps de réseautage réguliers avec la communauté des incubés, les jeunes entrepreneurs du réseau immobilier de GPSEA (une soixantaine d’entreprises déjà hébergées), les clubs d’entreprises du territoire et les grandes entreprises partenaires de La Dynamo (Valeo, Derichebourg, Ommic…). 

En complément de cette offre d’accompagnement généraliste, La Dynamo offre aux créateurs d’entreprise dans le domaine de la santé ou des technologies innovantes un accompagnement renforcé, adapté aux spécificités des marchés visés et gratuit pour le porteur. Dans un premier temps, un prestataire spécialisé établit avec le porteur un diagnostic complet du projet afin de déterminer les axes sur lesquels le porteur pourrait bénéficier d’un accompagnement renforcé (structuration juridique, définition du modèle économique, aide à la recherche de financements, développement commercial, communication…). Après validation d’un programme d’accompagnement renforcé et sur mesure avec le porteur, Grand Paris Sud Est Avenir prend en charge le coût de cet accompagnement.

 Combien ça coûte ?

Pour accéder à La Dynamo et à ses services, une redevance mensuelle de 50 € est facturée par projet, quel que soit le nombre de porteurs. Ce tarif donne accès à un poste de travail nomade en open space (sans équipement informatique), aux bureaux privatifs sur réservation ainsi qu’à la salle de réunion de 19 personnes.

Si vous souhaitez candidater, prenez contact avec l'équipe du développement économique de GPSEA :
01 41 94 32 40 / economie@gpsea.fr

 

Retour

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Guide la première embauche
La DIRECCTE - UT 94 vient d'éditer un petit guide à destination des TPE-PME du département qui recrutent leur 1er salarié. Au programme : identifier les besoins et recruter le bon candidat, accomplir les formalités administratives, mobiliser les aides existantes.

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité