Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Actualités
Actualités
Un nouveau Président pour VMAPI



Le 30 mai 2017, Val de Marne Actif Pour l’Initiative (VMAPI), s’est dotée d’un nouveau Président : Olivier BENASSI.

Il succède à Patrice SIMOUNET qui a présidé l’association pendant plus de 11 ans.

L’association accompagne et finance depuis 18 ans les projets de création, de reprise ou de développement d’entreprise sur le département du Val-de-Marne, ainsi que les structures dont l’activité relève de l’Economie Sociale et Solidaire.

QUI EST OLIVIER BENASSI ?

Olivier BENASSI est un serial entrepreneur, ancré dans le Val de Marne depuis sa naissance à Nogent-sur-Marne il y a 54 ans... Il est père de deux enfants, dont un qui termine ses études à l’Epita… toujours dans le Val-de-Marne !
Depuis 1990, il habite et s'investit localement dans sa ville de Rungis. Il continue son ancrage val-de-marnais en créant en 2012, avec son associée Carine JOSEPH, la société de conseil en informatique et ingénierie AVANISTA à la pépinière de Cachan, où il est actif dans le club d'entreprises local.

Serial entrepreneur mais aussi cadre de grandes sociétés multinationales dans le domaine du conseil en informatique pendant plus de 10 ans, il a décidé de repartir dans l'aventure de la création entrepreneuriale il y a maintenant cinq ans. Soutenu à la création par un prêt d’honneur de VMAPI, il a pu, grâce à cette aide financière, démarrer son activité et obtenir des partenariats intéressants avec les banques et la BPI. Après avoir bénéficié de parrainages, il a participé plusieurs fois à des manifestations de VMAPI ainsi qu’à des articles pour expliquer le rôle de l’association. Il a alors décidé de s'engager bénévolement pour aider les nouveaux entrepreneurs dans leur démarche de création.

Cette passion de la création d'entreprises l’amène aujourd’hui tout naturellement à s'engager encore davantage auprès de VMAPI en acceptant d’assumer la présidence de l’association. Olivier BENASSI entend poursuivre la démarche engagée depuis 1999 par ses prédécesseurs et par Patrice SIMOUNET en particulier : aider les porteurs de projets ne bénéficiant pas des bonnes études, des bons réseaux,d’environnements familiaux favorables ou d'apports financiers suffisants à créer leur entreprise dans de bonnes conditions afin de leur permettre de créer des emplois durables et contribuer ainsi à dynamiser le tissu économique de notre région.

Retour

Structures de l’ESS, un diagnostic flash pour détecter si vous êtes en difficulté

CNAR Financement

Lire l'avis
Tous les avis
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité